Voyage à Rome (du 27/10 au 2/11/2025)
Découvrez la cité éternelle
avec une association d’enseignants
et d’étudiants
Trajet en bus depuis Valence ou Grenoble, séjour en hôtel *** en chambres de 3, 4 ou 5. Petit-déjeuner non compris, repas de midi pris en commun (mais à votre charge), repas du soir à votre charge. Visites collectives le matin des principaux sites, musées et monuments culturels de la ville, quartier libre l'après-midi et le soir (pour les majeurs).
Guidage : Thierry Liotard (thierry.liotard@ac-grenoble.fr)
AU PROGRAMME :
Départ : Lundi 27/10 dans la soirée (autour de 23h à Valence, minuit à Grenoble)
Mardi 28 : – arrivée et check-in à l'hôtel Globus Best Western *** à Rome en début d'après-midi (14-15h) – installation et quartier libre.
Mercredi 29 : jour 1 ; le forum, le musée du Capitole, le Cirque maximus (après-midi libre pour les majeurs ; pour les mineurs : visite accompagnée au Vatican et au château Saint-Ange)
Jeudi 30 : jour 2 ; la place d'Espagne, la fontaine de Trévi, la place Navone, le Panthéon (après-midi libre pour les majeurs ; pour les mineurs : visite accompagnée de Sainte-Marie Majeure et de Saint-Pierre aux liens)
Vendredi 31 : jour 3 ; le musée étrusque de la villa Giulia (après-midi libre pour les majeurs ; pour les mineurs : shopping via Veneto)
Samedi 1/11 : matinée quartier libre ; check-out en fin de matinée, départ en fin d'après-midi pour Grenoble et Valence, arrivée au petit matin du dimanche.
COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?
Si vous souhaitez bénéficier du transport, du guidage et de l’hébergement, le prix tout compris est de 470€. Vous pouvez demander à bénéficier d’un des 10 tarifs réduits pour boursiers, qui seront accordés aux premiers à le demander. Il faudra ausi nous communiquer un justificatif. Ce tarif boursier est de 370€.
Si vous souhaitez vous occuper vous-mêmes de trouver un hébergement sur place, vous pouvez vous inscrire pour le seul transport par bus et le guidage sur place. Vous nous retrouverez à des points de rendez-vous pour les visites collectives et les repas. Le prix est alors de 150€.
QUI PEUT S’INSCRIRE ?
Nombre de places maximum : 60 - peuvent s'inscrire tous ceux qui le veulent, sans limite d'âge ou d'établissement scolaire. À l’hôtel, les chambres seront composées par classe d’âge et non-mixtes.
COMMENT S’INSCRIRE ?
L’inscription se fait sur internet. Utilisez ce lien pour accéder au formulaire d’inscription. Vous recevrez un SMS de confirmation avec les indications nécessaires pour votre réglement. Celui-ci doit intervenir dans les quinze jours suivant votre inscription, ou elle sera considérée comme annulée. Voyez ci-dessous la liste des inscrits et la répartition par chambres, elles seront régulièrement mises à jour.
RÈGLEMENT :
Il peut se faire par chèques (à l’ordre de Minotaures), par carte bleue (nous vous enverrons un lien pour le paiement en ligne) ou par virement bancaire (nous vous enverrons le RIB de l’association ; paiement en une fois dans ce cas).
ANNULATION :
Vous pouvez demander un remboursement intégral jusqu'au 27 septembre 2025. Passé cette date, le remboursement sera partiel, sauf en cas de raison majeure (accident ou maladie invalidante, décès dans la famille proche ou sinistre à votre domicile). La cotisation à l’association (8 €) est incluse dans le prix et ne peut en aucun cas être remboursée.
Au 19/8/2025, 9 inscrits :